MMV2005 « Danser entre forains » 

« Danser entre forains » 

MMV2005

Québec | Première mondiale 
ENTRÉE LIBRE
GAZÉBO

 Le trio de Québec entend habiter son espace d’exposition par des performances, des improvisations sonores impromptus et des mises en scènes plastiques. Procédant autant par des déambulations musicales dans Victoriaville, par du bricolage d’objets ou de costumes, ils constitueront un univers oblique et pseudo théâtral permettant d’affirmer la performativité et l’expérimentation au cœur du trio. L’espace présenté aux visiteur.se.s sera habité des actes, en présence, ou alors présentera divers niveaux de stratification de ces derniers par des fragments vidéos, des objets, instruments, photos et textes laissés sur place. Celui-ci deviendra le témoignage d’un jeu multiple, habité tout autant que fictif, d’amis ventriloques et chanteurs d’eux-mêmes. 

À propos de l’artiste

Collectif composé de MATHIEU LEF BOUCHARD, MATHIEU P. LAPIERRE et VINCENT THÉRIAULT. Leur pratique combine art sonore, art conceptuel, performance et sculpture. Multidisciplinaire, leur travail prend la forme d’un vaste laboratoire expérimental autant ludique, pragmatique, qu’intuitif. Bien que fortement nourrit par l’improvisation et par les nouvelles technologies, leurs pensées et leurs actions dénotent d’un intérêt marqué pour le caractère abstrait et sublime de l’art et de l’existence. 
Leur travail a été présenté dans divers festivals et soirées sporadiques à Québec et à l’extérieur des grands centres. Le trio compte plus ou moins de 20 albums, un film, un groupe mystère et une exposition solo. Ils vivent et travaillent à Québec. 

CONCERTS

COURTS MÉTRAGES EXPÉRIMENTAUX

ÉVÉNEMENTS SATELLITES